sportsregions
Envie de participer ?

● Association Parthenaisienne de marcheurs et coureurs sur route et trail : Le plaisir du sport, la convivialité en plus ! ●

29

avril 2017

Marathon de ROYAN

Publié il y a 7 ans

Compte rendu

Hello les amis

Nous étions 2300 à nous lancer sur le marathon dont 2 jogatinais Pascal et moi.
Le départ est donné sur une température de Toussaint. Mon coéquipier Pascal un Kenyan du vieux parthenay muni de son bonnet et de ses gants était dans les starting-blocks .

D ailleurs je le remercie en tant qu élite d être intervenu auprès de la direction de course pour obtenir mon dossard la vieille (eh oui mon inscription est restée à  la poste) on mettra cela sur le compte de Fillon  (il a du me l emprunter pour effectuer ses derniers pas????)

Donc depart ok, nous décidons de nous arrêter à tous les ravitos ( notre devise sera on paie, on mange????). Les kilomètres défilent et on continue de bavarder, jusqu au moment où nous nous apercevons que la route est coupee entre royan et la Palmyre spécialement pour nous, alors là je crois qu il ne faut pas traîner, Eh oui nous sommes sur une.course et non pas sur nos terres de entraînements Gâtinaises.
Eh la surprise sommes nous en situation délicate, car les corbeaux sur le parcours sont roses. Mais que se passe t il ? Sommes nous en hypocannette ou en situation de manque de menthe pastille?

Mais non, pas d inquiétude  TOUT VA BIEN ce ne sont que les flamants roses du zoo de la Palmyre qui nous lancent un petite message lors de notre passage "bravo Pascal et Dimitri Vous êtes les meilleurs et les plus beaux". Devons nous les croire? Je pense un peu

Sinon 2 ème partie du marathon le long de la plage avec vent et peu de baigneuses allongées sur le sable, bon on fait avec????.
40 ème kilo dernier ravito  et la surprise Cognac Schweppes un avant goût du marathon de Cognac, nous nous obligeons avec sérieux à laisser notre part aux autres marathoniens en difficulté. 

Et voilà la ligne d arrivee 3h57 nickel mal nulle part mon ami Pascal a quitté bonnet et gants mais ressemble toujours à un Kenyan avec ses nouvelles couleurs prises  avec le soleil.  Un vrai plaisir d effectuer un marathon sans souffrir? Est ce du aux flamants roses?

Donc en ce jour de 1er mai, je demande aux co-présidents de réfléchir à  cet apport de flamants roses sur chaque course effectuée par un jog Gâtinais ????

Merci à Yen et Marie Laure de se dévouer pour la garde de nos flamants .

Oh la j ai oublié  fin de marathon direction les douches au stade royan et la Paf???? situation délicate je suis sous ma douche un autre marathonien arrive comme un canard, avec crampes en criant Aaaaahh, mais que lui arrive t il ? Je ne peux plus  bouger dit il, nu à 15 cm du bouton poussoir pour allumer sa douche. Situation délicate pour lui, sous une douche nu.avec un autre homme ( un etalon gatinais) ne pouvant plus bouger. Eh la que fais je .......

J appuie tout simplément  sur le bouton pour qu il puisse prendre sa douche.????

En conclusion, continuer à bien vous entraîner pour rester lucide à l arrivée de vos courses, car vous pouvez vous retrouver en situation délicate et la vous n êtes pas à l abri d un derapage????

Commentez l’évènement